Putain d’année !

27 Déc

Bonne nouvelle, cette putain d’année 2011 va bientôt se terminer. Et c’est qu’elle nous aura fait chier jusqu’à la fin cette connasse. Ce n’est pas que ce soit une si mauvaise année au fond, mais bordel, on en aura vécu des rebondissements depuis ce mois de janvier.

Tout avait pourtant très bien commencé avec le bébé qui chantait « Zine rahou gatta3 », Nacer Laouini bourré qui gueulait sur toute l’avenue Bourguiba que le peuple tunisien était le plus grand et Farhat Rajhi qui offrait des fleurs à tous les animateurs télé du pays.

On a aussi eu nos moments inoubliables avec El Kasbah 1 (le 1er volet d’une trilogie dont les suites étaient plus que discutables) et Bardo 1 (là on attend le reste pour juger), ainsi que des instants qui nous redonnaient espoir en l’être humain, en l’occurrence Ras Jedir et son élan de solidarité qui aurait fait passer n’importe quel Abbé Pierre pour un gros enculé.

2011 c’était aussi l’année où on a redécouvert nos anciens potes de quartier lors des veilles nocturnes devant nos maisons, se rappelant par la même occasion à travers leurs conneries débitées pourquoi on les avait perdus de  vue.

Mais par dessus tout, ce fut avant tout l’année des rumeurs. On en aura vu (enfin entendu, parce que personnellement je n’ai rien vu de ce qui suit) de toutes les couleurs : des snipers estoniens payés des fortunes pour foutre le bordel, des camions d’Hannibal TV qui jetaient des grenades à fragmentation dans les rues de Tunis et même Abdelfattah Mourou chantant en allemand à la télé (pitié, laissez-moi croire que ce moment n’était pas réel).  A un moment c’était tellement parti en couilles qu’on a voulu nous faire croire que le Général Ammar était un mec cool, imaginez le truc ! En gros, 2011 aura été l’année des histoires « Whatthefuckesques », celle où il était tout à fait normal d’entendre un mec raconter à ses amis que le lion de Sakher El Materi a été aperçu avec une Kalachnikov à la main et qu’il terrorisait les habitants de Hammamet Nord. Et le pire c’est que cela nous paraissait tout à fait logique.

Cette année a aussi été celle où les gros mots tunisiens ont été démocratisés. Remercions pour cela notre bien aimé Jalel Brick, l’homme qui a sauvé l’année commerciale de Heineken SA, remercions aussi son presque homonyme Taoufik Ben Brik qui a lâché le 1er  blasphème dans une radio tunisienne ainsi que tous les animateurs télés et radio qui ont osé dire à l’antenne l’horrible mot « Saida Agrebi ».

On semble aussi l’oublier, mais pendant que le Japon vivait ses tremblements de terre meurtriers, nous avons  vécu de notre côté des secousses hormonales à la découverte de ces photos de Kenza Fourati, qui rendraient caduques n’importe quel argument lancé par un pro-niqab.

Mais tout n’était pas rose, nous avons malheureusement eu à déplorer des grosses pertes pour l’humanité durant ces 12 mois, en effet nous avons pleuré la mort de Cesaria Evora, Steve Jobs, la mini-jupe, Amy Winehouse, quelques millions d’africains, Joe Frazier, Ettajdid ou encore Nate Dogg. Reposez en paix les artistes !

Par contre, le plus important dans 2011, c’est que c’est l’année où la plupart d’entre nous ont perdu leur pucelage électoral, et même si on se fait un peu (beaucoup) entuber sur la fin, on s’en fout pas mal parce que Harrison Afful a planté une putain de frappe enroulée et que l’Espérance de Tunis est monté au sommet de l’Afrique.

Cette putain d’année aura aussi été celle où Nizar Bahloul a perdu toute crédibilité aux yeux de la presse tunisienne, celle où Hedi Jilani n’a plus eu de relations avec le pouvoir en place, celle où les lèches-bottes ont disparu et celle où tous nos tortionnaires ont été jugés et arrêtés. Ah pardon on me dit dans l’oreillette que je suis en train de divaguer complètement. Au temps pour moi.

Alors oui on peut le dire, nous avons eu plus d’évènements en 2011 que durant les 20 dernières années, nous avons vécu plus de rebondissements que lors du final de la deuxième saison de Dexter et je plains les cardiaques qui n’ont pas été ménagés depuis 12 mois. Alors à défaut de révolution, je vous demanderais de prendre une résolution, une seule : « Putain de bordel de merde, faites moins de bruit l’année prochaine ! ».

Source photo : http://www.troll.me

Publicités

29 Réponses to “Putain d’année !”

  1. Fawzi_DéPé 27 décembre 2011 à 10:37 #

    Très très belle rétrospective.
    Avant de commencer à lire, je me suis dit  » avec tout ce qui s’est passé en 2011, va-t-il pouvoir placer un truc sur Kenza Fourati 🙂  » …

    les 3 lignes sur les « potes du quartier »… Tellement vraies !

    PS: « grenade à fragmentation » mouch « dé ». @Béotien
    PS2 : Et très bonne Année 2012 à toi !

    • Marwen Ben Messaoud 27 décembre 2011 à 10:47 #

      Corrigé ! Sale geek :p.

  2. Haykel AZAK (@HaykelAZAK) 27 décembre 2011 à 11:25 #

    Tabernac ! placer Ettajdid entre Nate Dog et Joe Frazier est à la limite Criminel !

  3. Selima A. 27 décembre 2011 à 12:26 #

    Excellent, toujours cette pointe d’humour du 1er ou du 2eme degres (enti wou ca depend), j’adore 🙂

  4. Nach Tarek 27 décembre 2011 à 12:37 #

    Ne pas se prendre au serieux, jamais! Voici le secret de ta recette 🙂 et je suis Fan!
    Par contre pour la K Fourati, franchement je vois vraiment pas ce que tu lui trouves 😀
    Mis a part des poses a pisser de rires et des seins sous bita9at jalb (avis de recherche)…. non je vois rien
    Peut etre les jambes interminables c’est ton truc sinon 🙂
    je te soupconne aussi de nous bassnier avec elle sans cessse dans l’espoir qu’elle finisse par entendre parler de toi (tu sais y’a un bloggeur qui qui t’adooooooooore!) et te contacte par curiosite ;)!

  5. Rim Lariani (@RimLariani) 27 décembre 2011 à 12:49 #

    Excellent article !

    Mais tu as oublié de mentionner deux morts tragiques et tellement inattendues : celles de Ben Laden et de Gaddafi..

  6. Kakadan for president 27 décembre 2011 à 13:30 #

    « 2011 c’était aussi l’année où on a redécouvert nos anciens potes de quartier lors des veilles nocturnes devant nos maisons, se rappelant par la même occasion à travers leurs conneries débitées pourquoi on les avait perdus de vue. »

    Magnifique 😀

  7. B M leila (@BMleila) 27 décembre 2011 à 13:37 #

    comme d’habitude j’adore ce que t’écris! bravo et merci! amma brabbi le tawfik ben brik insa8! moins on en parle et mieux on se porte!
    inchallah 2012 mabrouka 3alina!

  8. Hela Tekaya Helioui 27 décembre 2011 à 14:34 #

    j adore! voila what else? ahh si : on en redemande !! je ne vais pas souhaiter que 2012 soit aussi inspirante..mais si c’est pour rire en te lisant, misselech, 5allihom izidou in..ou el bled 😉

    • Marwen Ben Messaoud 27 décembre 2011 à 14:42 #

      Hahaha. Merci de me griller devant mes collègues qui pensent que je rigole tout seul :D.

  9. Atef Attia 27 décembre 2011 à 14:51 #

    Nate Dogg est MORT????? Arghhh!!!!

    • Marwen Ben Messaoud 27 décembre 2011 à 14:59 #

      Sbalkhiiiiir :p

  10. Chebil 27 décembre 2011 à 15:07 #

    Très drôle 🙂 mais tu as oublié un événement réservé aux étoilistes , un certain 09/01/2011 , un certain 5-1 inoubliable 😉
    Bonne année ! :p

  11. Maher Zbiss 27 décembre 2011 à 17:51 #

    Amazing !

  12. Amira Fajjari 27 décembre 2011 à 18:11 #

    hahahaha toi ! j’adore te lire !

  13. Wafa 27 décembre 2011 à 18:38 #

    Sacrée putain d’année en effet 🙂
    Excellent billet comme d’hab

  14. henda 27 décembre 2011 à 18:55 #

    excellent

  15. Infinity 28 décembre 2011 à 03:14 #

    on a aussi eu le mot takriz sur une dépêche de la TAP .. et le mot ka7ba à propos d’une des femmes du prophète sur Mosaique FM ..

  16. 2011 l année de la femme tunisienne 28 décembre 2011 à 12:55 #

    un bon résumé de 2011 à quelques détails prés. l’ auteur s est arrêté à kenza fourati qui a mon avis un évènement négligeable par rapport a la nouvelle image de la femme tunisienne surtout dans l assemblé constituante et le nom que nous a offert notre cher président SEFIRAT

  17. hasni mariem 28 décembre 2011 à 15:30 #

    il ne faut pas oublier aussi qu’on a perdu Nizar Echaari cette année aussi

  18. Framboise 28 décembre 2011 à 21:15 #

    Malgré le fait que je sois purement Canadienne et que je vis loin de votre belle Tunisie, j’ai adoré lire ton article. Faut dire qu’il y a des trucs que je ne comprends pas du tout manque d’informations… my bad 🙂 mais j’ai été assez informée pour comprendre les grandes lignes. Bref, j’adore comment tu écris et je reviendrai assurément te lire !

    • Marwen Ben Messaoud 28 décembre 2011 à 23:54 #

      Merci, ça fait vraiment plaisir :).

  19. GinTonHic 29 décembre 2011 à 05:12 #

    Mais ce n’est pas juste « fucké » chez vous là! Le Canada et le Québec ont eu leur part de problèmes!

    Nous, c’est la collusion dans le milieu de la construction. Nos élus se graissent la patte, le système de santé s’en va, nos ponts sont sur le point de s’écrouler, mais les hauts dirigeants disent que tout va très bien. Nos petits maires de municipalités se payent des casas bien au-delà de leurs revenus. L’intelligence est disparue, laissant place à une gang d’incompétents à tous les niveaux.

    La planète est « fuckée » big time!

  20. Zaba 29 décembre 2011 à 09:23 #

    Putain de liberté d’expressions.

  21. Shak 29 décembre 2011 à 18:57 #

    Whatthefuckesques! awesome!

  22. Kalte l'étoile 29 décembre 2011 à 23:19 #

    Qui que vous soyez, merci! Merci de posséder cette denrée si rare dans notre pays qui est l’humour!

  23. lolpoint 30 décembre 2011 à 22:22 #

    Pas mal du tout ! Tu aurais pu faire une allusion a la mort de Sofiene Chaari qui a touché plusieurs d’entre nous ! Un hommage n’aurait pas été de refus .. De plus, Kenza fourati n’est pas si belle que ça en faite :$

Trackbacks/Pingbacks

  1. Il était une fois une élue d’Ennahdha « Feel Free To Feed The Panda - 9 janvier 2012

    […] Les Tn-tweeples reprirent alors leurs train-train quotidien, et vas y que @Marwen sort son billet humoristique de la semaine et attention une fois n’est pas coutume y a du Kenza Fourati dedans, que celui […]

  2. Encore une putain d’année ! « Unblugged - 30 décembre 2012

    […] ne sais pas si vous vous rappelez l’année dernière quand j’ai sorti le best-of de 2011 et que je vous avais demandé de faire moins de bruits l’année prochaine ? Je savais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :